Easy Tech

Test de votre batterie
Technologies
Astuces
Bon à savoir
  • Vous avez un doute sur l’efficacité de votre batterie ? Vous préparez un grand voyage ? Soyez serein, avec Bosch Easy Way, vous pouvez faire contrôler votre batterie gratuitement chez un de nos partenaires.

    En devenant adhérent à Bosch Easy Way, vous bénéficiez d’un test pour votre batterie. Vous pourrez ainsi anticiper son remplacement ou, au contraire, rouler en toute quiétude.
     
    Bosch Easy Way : un programme tout inclus pour vous faciliter la route.

    Modalités et informations pratiques
    Valable une seule fois.
    Si vous souhaitez faire tester votre batterie gratuitement par un de nos partenaires, connectez-vous sur votre compte Easy Way > Easy Tech. Vous trouverez toutes les informations utiles. 
    À noter : ce service n’est pas disponible pour les modèles S3.

  • Bosch Power FrameL’important pour une batterie, c’est avant tout sa puissance et sa fiabilité. Et dans ce domaine, Bosch est la référence mondiale.

    Notre engagement sans compromis pour la qualité a fait de nous l’équipementier de première monte des plus grands constructeurs automobiles. Et pour le rester, nos ingénieurs s’attachent à remplir une mission : constamment améliorer le meilleur.

    Depuis plusieurs années, la technologie PowerFrame® constitue le coeur des batteries Bosch. 
    Récemment, Bosch a intégré deux technologies de pointe répondant notamment aux besoins des nouveaux véhicules start/stop :

    La technologie AGM (Absorbent Glass Mat) est la plus aboutie actuellement sur le marché et répond aux exigences les plus strictes. Elle présente une capacité de recharge dynamique impressionnante. Sa capacité de cycles de décharge/charge est jusqu’à quatre fois plus élevée que pour les batteries de démarrage conventionnelles. Ceci est impératif pour les véhicules équipés d’un système start/stop avec récupération d’énergie au freinage, mais aussi pour tous ceux qui sont équipés d’une multiplicité de fonctions de confort électriques.

    Les performances de la technologie EFB (Enhanced Flooded Battery) de Bosch se situent entre les exigences imposées aux batteries de démarrage conventionnelles et la technologie S5 AGM. Elle est parfaitement adaptée aux véhicules modernes équipés d’un système start/stop. Grâce à son niveau élevé de résistance au cyclage, elle est en mesure de fournir une énergie suffisante pour redémarrer le véhicule en toutes circonstances. La densité de puissance élevée offerte par la technologie S4 EFB permet aussi de répondre aux besoins des véhicules équipés d’une multitude d’équipements électriques.

  • Une batterie, cela s’entretien !
    Quelques astuces pour en profiter le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions !

    • La batterie adaptée est celle qui pourra alimenter les consommateurs électriques de façon optimale.
      Vérifiez bien les équipements du véhicule avant de sélectionner votre batterie.
    • Les courts trajets répétés diminuent la durée de vie de la batterie. Dans ce cas, prenez le temps de
      faire quelques trajets plus longs ponctuellement.
    • Testez régulièrement la tension au repos des batteries : à 12,4 V, rechargez la batterie; à 12,2 V, il y
      a déjà un risque de sulfatation ; à 12 V, changez immédiatement la batterie !
    • Nettoyez les cosses de votre batterie : le sulfate qui s’y dépose peut freiner la circulation du
      courant !
  • Quelques informations utiles sur votre batterie Bosch

    À quoi sert une batterie ?
    La batterie sert à alimenter les accessoires électriques du véhicule quand le moteur est à l’arrêt, ainsi qu’à fournir l’énergie nécessaire au lancement du moteur et au fonctionnement de l’éclairage et autres récepteurs de courant quand le moteur est en marche.

    Comment marche une batterie ?
    La batterie est un système électrochimique qui convertit de l’énergie chimique en énergie électrique pour la restituer ultérieurement.

    Pour quelles raisons devrait-on remplacer une batterie ?
    La corrosion des grilles, ou sulfatation, peut être causée par un état de charge faible, une surcharge ou encore une température élevée.

    Combien de temps dure une batterie ?
    Bien que très variable, on estime sa durée de vie à 6-7 ans.

    Les symptômes d’une batterie fatiguée :

    • difficultés de démarrage ;
    • hésitations au lancement du moteur ;
    • voyant lumineux.